SAS G²C 31 impasse Jacquard 34170 CASTELNAU LE LEZ

LBA Construction a redémarré ses chantiers

Chantier RESTINCLIA à RESTINCLIERES 34 : Lieu de vie

COVID-19 : reprise d'activité BTP

Nous faisons face depuis maintenant plusieurs semaines à une crise sanitaire sans précédent. Nous avons dû, comme quasiment la France entière, fermer notre société et mettre nos salariés au chômage partiel à compter du 17 mars 2020 à l'exception de notre assistante de direction avec qui nous nous sommes organisés pour le télétravail dès le 16 mars 2020.

Nous avons donc profité de cette période de confinement pour réfléchir et anticiper avec tous les acteurs majeurs de G²C, à une nouvelle organisation de nos chantiers pour être prêt le jour "J".

Cela nous a permis également de comprendre, d'apprendre et d'intégrer des gestes simples mais indispensables pour tenir la maladie à l'écart, ne pas l'attraper mais aussi ne pas la propager.

Dans ce contexte de l'épidémie COVID-19, nous avons pris des mesures exceptionnelles, et nous nous sommes organisés pour reprendre notre activité dès le lundi 30 mars 2020.

Pour ce faire, nous avons établi un additif à nos P.P.S.P.S que nous avons diffusé pour validation à l'ensemble de nos Maîtres d'Ouvrages, Maîtres d’œuvres, Partenaires et Fournisseurs. Le Gouvernement a mandaté l’OPPBTP afin d’éditer un guide de mesures spécifiques au BTP nous permettant la reprise de nos activités dans des conditions de sécurité sanitaire optimale pour tous et notre capacité à mettre en application l'ensemble des mesures proposées par ce dernier.

Adapter au cas par cas l’utilisation des lieux de vie :

Entretien des lieux de vie :

Réunion internes/externes :

Nous avons demandé à l’ensemble des encadrants susceptibles d’assister à des réunions de chantier, rendez-vous commerciaux, manifestations professionnelles quelconques de ne plus participer à l’ensemble de ces rassemblements en milieux confinés et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les visites de chantier restent possibles en conservant les règles sanitaires qui s’imposent.

 

Certains d’être inscrits dans une crise longue et dont l’issue définitive ne pourra pas être marquée d’une date précise, les mesures prises aujourd’hui sont certainement amenées à perdurer, elles seront appliquées tout le temps nécessaire.

Soyez sûrs que face à cette décision gouvernementale, notre première priorité est la sécurité de nos salariés et que nous ne dérogerons pas à l’application des règles essentielles et spécifiques à cette épidémie.

Nous insistons sur le fait que la reprise de l’activité du BTP en France et par conséquent de la nôtre est bien entendue une nécessité impérieuse pour l’économie du pays et celle de nos entreprises mais qu’elle ne devra jamais se faire au péril de notre santé.

Bonne reprise à tous.

 

Parution : 15/04/2020

Fil RSS