Top départ pour la Résidence "LES BALCONS DE MONTCALM"

Dans le cadre de la réhabilitation et de la construction d’une résidence séniors de 129 chambres sous la Maitrise d’Ouvrage du Groupe VINCI Immobilier, la surélévation des bâtiments existants a commencé.
Deux étages supplémentaires seront rajoutés à ce bâtiment existant qui en comptait quatre jusqu’alors.
Malgré la conjoncture sanitaire actuelle, le département de l'Hérault est classé en zone de circulation active du virus, nos équipes prennent toutes les mesures nécessaires pour :
- lutter contre l'épidémie de la COVID-19 ;
- maintenir la continuité des activités de la construction ;
- assurer leur propre sécurité et celle de leur famille.
L'OPPBTP a publié le 07/09/2020 sa cinquième mise à jour de son guide de préconisations sanitaires dont les évolutions portent principalement sur le port du masque et notamment sur l’application de la réglementation sur les chantiers, avec des particularités à prendre en compte :
- Sur les chantiers considérés comme des lieux collectifs clos (chantiers clos et couverts à partir du moment où tous les ouvrants extérieurs sont posés, par niveau ou en totalité) : application des règles et des dérogations qui prévalent dans les ateliers. Il est possible de ne pas porter de masque pour les collaborateurs dès lors que les conditions de ventilation/aération fonctionnelles sont conformes à la réglementation ; que le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité ; que ces personnes respectent la plus grande distance possible entre elles, y compris dans leurs déplacements, et portent une visière et que l’activité de travail ne nécessite pas une protection respiratoire spécifique.
- Sur les chantiers en extérieur : le port du masque n’est pas obligatoire, sauf en cas de travail à moins d’un mètre d’une autre personne ou de doute sur la possibilité d’organiser le travail pour respecter la distance minimale d’un mètre. Pour les travaux exposés aux intempéries, l’association d’un écran facial ou d’une visière est recommandée pour protéger le masque de la pluie.
- Sur les chantiers extérieurs non-clos dans l’espace public : en cas d’une dérogation du port du masque dans l’espace public, les entreprises sont invitées à se rapprocher des autorités compétentes pour convenir des éventuelles dérogations. En cas de chantier clos séparé de l’espace public (palissade pleine haute par exemple), le port du masque n’est pas obligatoire.
- Le port du masque est obligatoire lors d’une intervention chez une personne à risque de forme grave de Covid-19 ou chez une personne malade.
Bonne rentrée à tous.
Parution : 21/09/2020
Fil RSS